Raven's Sanctuary : 2022 - Refuge sans chasse et sans pêche



Clôture forcée pour pouvoir pénétrer sur la propriété.
Vive le respect de la propriété d'autrui!










          Le Refuge Raven's Sanctuary s'agrandit en cette année 2022 d'un peu plus de 5 hectares. Ces nouvelles parcelles sont d'ores et déjà classées "zone interdite à la chasse et à la pêche" par le biais de conventions signées auprès de diverses associations (ASPAS, LPO, One Voice, SFEPM...).

             Dans le but d'agir pour la préservation de la Biodiversité, ces terrains sont désormais strictement interdits au public, même aux pêcheurs car la loi m'y autorise. La Faune et la Flore pourront ainsi se développer à leur rythme sans avoir ni à redouter le fusil ou l'hameçon, ni à supporter les détritus ou le vandalisme de certains de ces visiteurs sans gêne aucune. 
L'ouverture de la pêche a eu lieu le 12 mars 2022 et déjà une clôture a été modifiée pour passer sur le terrain pourtant interdit d'accès.

          Afin que le public soit averti de ces nouveautés, de nombreux panneaux vont être installés de manière visible tout autour de la propriété, précisant clairement qu'il s'agit d'une extension de domicile, d'un jardin par conséquent privé. Et pour les éventuels analphabètes, les panneaux comportent en plus des pictogrammes assez explicites. Et comme il y a toujours des récalcitrants voire des braconniers, le Refuge s'est doté de (vraies) caméras pour la gendarmerie et l'OFB et les réseaux sociaux : c'est aussi clairement indiqué sur les panneaux. Le "Tribunal du Net" fait parfois réagir plus efficacement ensuite le "Tribunal" habituel...


Comme visiblement être trop complaisant ne permet pas de raisonner ces individus, 
désormais ce sera un dépôt de plainte pour toute intrusion.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Translate

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés dernièrement