Luffy






         Luffy est né en 2014. C'est un croisé STAFFIE avec probablement un type ROTTWEILER ou BEAUCERON.

         Comme Louna, l'ancien propriétaire posta une annonce sur LEBONCOIN. Luffy avait été récupéré car il servait de défouloir au tout premier propriétaire et le nouveau n'avait plus trop le temps de s'en occuper vu ses horaires et ses jeunes enfants : soit le chien était placé, soit il partait à la SPA.
Quand on regardait les photos de l'annonce, on s'apercevait que le chien était gravement blessé. Après divers échanges, il s'avéra que Luffy avait suivi son nouveau maître sur la nationale et malheureusement il avait été trainé par un poids-lourd sur le bitume, d'où sa peau brûlée à plusieurs endroits. Il avait également été opéré de l'arrière-train suite au choc.
Pour moi, s'il finissait à la SPA, il finissait surtout avec la piqûre : déjà les animaux mignons et "en parfait état de santé" sont placés difficilement, alors un chien "abimé" avec des risques de complications plus tard vu l'opération, il n'avait aucune chance.

         Luffy arriva donc à la maison en 2017. Malgré les crèmes grasses à mettre sur ses blessures pourtant déjà anciennes, la peau restait toujours avec cet aspect "carton".
Ma vétérinaire fit donc une unique séance d'acupuncture et... quelques semaines après, la peau redevint souple. En 2020, la peau n'est toujours pas recouverte de poils mais Luffy ne gémit plus au moindre mouvement : sa peau est redevenue élastique.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Translate

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés dernièrement