Refuge LPO
Refuge GRETIA
Refuge SFEPM
Refuge SFEPM
Refuge OISEAUX-NATURE
Refuge OISEAUX-NATURE
Refuge NOE CONSERVATION
Refuge ROC / HUMANITE ET BIODIVERSITE
Refuge ASPAS
Refuge AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT
Refuge ONE VOICE
Afin de conserver cette incroyable quiétude et également aider la Faune et la Flore à s'épanouir en toute tranquillité, à l'abri des activités humaines, la propriété a été mise en "Refuge" en 2010 via un réseau d'associations agissant pour la conservation du patrimoine naturel.
Malgré cela, certains individus se permettent d'une part d'entrer sur une propriété privée close signalée et d'autre part, se permettent de s'adonner au braconnage.
Comme sur la photo ci-dessous, une fouine visiblement victime d'un collet selon l'OFB.
A partir de ce moment-là et suite aux dépôts de plainte, ce fut clair et net : absolument plus personne n'est autorisé à pénétrer sur le terrain sans mon accord. Et je remercie certaines associations qui ont fait passer le message.
Ce n’est pourtant pas compliqué : quand on achète une maison et un terrain clos par grillages et barbelés, sans compter les haies derrière, c’est pour être tranquille!
Donc quand on a un minimum d’éducation, on ne se permet pas de sauter par-dessus et d’entrer chez les gens comme si c’était OPEN BAR d’autant plus quand c’est placardé partout "Défense d’entrer" !
Un terrain clos peu importe sa superficie n'est par conséquent ni une
forêt où les gens peuvent aller ramasser des champignons ni un champ où
les gens peuvent glaner à leur guise!!! Dès lors que le terrain jouxte l'habitation, le terrain clos est considéré comme un jardin, une extension du domicile.
Y entrer sans autorisation est alors considéré comme une « violation de domicile », au même titre que si vous étiez entré dans un jardin de lotissement : ce qui est puni de 1 an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire